Lycée d'enseignement général, technologique et professionnel Renaudeau
Outils professeurs le couteau suisse du prof
Rue de la tuilerie BP 2124, 49321, Cholet - TEL : 02 41 49 21 60 - FAX : 02 41 62 62 31
Le coin des élèves
Un ancien élève en NBA
Article rédigé par jmtricoire le 25 juin 2009

Nando De Colo, un ancien élève du lycée Renaudeau et joueur émérite de Cholet-Basket, a été retenu par la ligue professionnelle de basketball américaine afin d’intégrer le club prestigieux de San Antonio.

Le système de sélection des jeunes joueurs appelé Draft permet chaque année à des basketteurs de tous les continents d’intégrer la fameuse NBA. Un autre choletais a été sélectionné ; il s’agit de Rodrigue Beaubois, ancien élève du lycée Europe.

Le partenariat entre les deux lycées publics et le club de CB permet de concilier, pour les jeunes joueurs du centre de formation, exigence sportive et parcours scolaire. Grâce aux talents de leurs élèves et à la grande compétence de leurs professeurs d’EPS, les deux établissements se partagent de nombreux titres de champion de France UNSS.

Nando De Colo n’est pas le premier ancien élève du lycée à être choisi pour évoluer en NBA. En effet, en 2005, Mickaël Gelabale avait également été drafté.

JPEG (32.7 ko)

Informations légales : Nous écrire
Site hébergé par l'Académie de Nantes - Rectorat - 4 rue de la Houssinière - BP 72616 - 44326 Nantes cedex 03
- Ce site utilise le squelette webetab version 1-9-1.4a -