Accueil du site > Coin du Labo > Informations > Conférence de Roland Lehoucq

Conférence de Roland Lehoucq

samedi 23 avril 2016, par jbernaud

Le laboratoire de Physique Appliquée organise une conférence scientifique qui sera animée par M. Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA, professeur à l’Ecole Polytechnique et chercheur à l’IRFU (Institut de Recherche des lois Fondamentales de l’Univers). Roland Lehoucq est également connu pour ses livres de vulgarisation scientifique et son analyse de grands films de science-fiction (Star Wars, Gravity, Interstellar...).

Le contenu de cette conférence portera sur la gravitation, l’espace, l’ISS,... avec comme fil conducteur le film Gravity. Tous les élèves des classes TS, TSTI2D, TELEEC, TS2ET et BIA y participeront ainsi que 50 jeunes de TS du Lycée Europe.

Cette conférence se déroulera le mardi 3 mai 2016 de 11h à 12h45 dans le grand amphi du campus universitaire de Cholet