Accueil du site > Téléchargement > Sujets d’examen > Bac STI2D > BAC STI2D SPCL Polynésie 2015

BAC STI2D SPCL Polynésie 2015

jeudi 11 juin 2015, par jbernaud

LE DIOXYDE DE CARBONE CO2, UN GAZ AUX NOMBREUX ASPECTS...

« Le CO2 est le déchet ultime de la combustion des hydrocarbures, tels que le pétrole ou le gaz naturel, mais aussi de toute autre activité industrielle utilisant des ressources carbonées fossiles.

Ce produit, s’accumule dans l’atmosphère et, en tant que gaz à effet de serre, participe au réchauffement climatique. Réduire nos émissions de CO2 et utiliser le CO2 existant sont donc deux défis actuels majeurs... » D’après dossier de presse CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique)

En qualité de citoyenne ou de citoyen, vous portez une attention particulière à la protection de l’environnement et, élève de terminale technologique, vous êtes sensible aux innovations technologiques. Membre du C.V.L. (Conseil de la Vie Lycéenne), vous souhaitez présenter à vos camarades, par l’intermédiaire du journal du lycée, des projets visant d’une part à réduire les émissions de dioxyde de carbone et d’autre part à présenter des exemples d’utilisation du dioxyde de carbone. Avant cela, vous devez bien sûr approfondir les sujets abordés.