PHYSIQUE APPLIQUEE - CHOLET Renaudeau - La Mode - L’Hyrôme

Solvant : l’eau écarlate

mercredi 12 décembre 2012, par jbernaud

D’après Nathan TSTI2D p 94

Pour certains types de taches et certains textiles fragiles (soies,...) ou difficilement lavable en machine (tissus d’ameublement,...), on utilise un nettoyant à sec tel que ce dernier.

Document 1 :

Document 2 (extrait d’un forum) :

Eau écarlate Re : Eau écarlate
Bonjour, pourquoi l’eau écarlate porte-t-elle ce nom alors ce produit ne contient pas d’eau. Merci pour votre réponse. Cordialement bonjour eau écarlate est maintenant une marque qui propose différents produits celui dont tu parles est un mélange d’hydrocarbures (comme de l’éther de pétrole) l’aspect est donc celui de l’eau, ce qui a peut être inspiré l’inventeur de la dénomination par contre, il n’est pas miscible à l’eau et présente une forte odeur cordialement

http://forums.futura-sciences.com/c...

Document 3 : fiche de données de sécurité

Document 4 : fiche produit

1°) Déterminer la composition de l’eau écarlate. Ce produit contient-il de l’eau et est-il écarlate ? Préciser le ou les documents utilisés.

2°) Indiquer si les types de taches qui peuvent être enlevées avec l’ « Eau Écarlate » correspondent à des produits solubles dans l’eau ? Citer quelques exemples de taches concernées. Peut-on les enlever avec de l’eau ?

3°) Il est précisé dans le document 4, de « faire un essai préalable sur une partie non visible du support... ». Expliquer une ou des raisons justifiant cet essai.

4°) Ce produit est-il adapté pour retirer des taches de miel ? Proposer dans la négative un meilleur solvant.

5°) D’après document 3, préciser le ou les pictogramme(s) devant être placé(s) sur l’étiquette ainsi que les précautions d’usage.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0